Freebox Révolution

La Freebox Révolution représente l’offre haut de gamme de Free depuis sa sortie le 14 décembre 2010. Depuis cette date, la V6 ne cesse de s’enrichir en nouvelles fonctions.
Elle intègre depuis son apparition des composants très innovants pour une box internet tels qu’un lecteur Blu-ray et un écran tactile orientable. La Freebox V6 appelée “Révolution” propose un aspect moderne et chic. Sa télécommande dispose également d’un design soigné et futuriste ainsi qu’une liaison radio permettant de l’orienter dans n’importe quelle direction durant l’utilisation ; ce qui la rend encore plus pratique.

La Freebox Révolutionne également par ses nouvelles fonctions et applications très “geek” réellement indispensables : Seedbox, Freebox Os, Freebox Compagnon, airmedia, Vpn Freebox, Freebox femto, Nas Freebox, Sip Freebox, Dect Freebox.
Du côté du Wifi on trouve dorénavant plus de réseaux : Freewifi et Freewifi_secure. Le Freewifi permet à d’autres freenautes que le propriétaire de la Freebox de se connecter à elle tandis que Freewifi_secure rend la connexion à cette Freebox complètement transparente depuis un smartphone.

Les services déjà présents dans la Freebox V5 HD ou la Freebox Crystal sont améliorés et enrichis : Ftp, télévision, téléphonie illimité (À présent sur fixe et mobile), Replay, Enregistrement TV, et les Radios.
Certaines fonctions sont à peine croyables : Info Music. Free vous informe du titre en cours d’écoute et de l’artiste qui l’interprète ! Et la Notification par SMS laisse entrevoir de très nombreuses possibilités.

Enfin il est plus facile de configurer le mode routeur ou le mode bridge de la Freebox.
Sans oublier l’ajout des fonctions d’accès distant à la Freebox ainsi que du partage de fichiers stockés sur le Nas de la V6.

Vous l’aurez compris la Freebox Révolution offre le meilleur de la technologie dans le haut débit.
Quelques points négatifs de l’actuelle Freebox et le retard que prend la Freebox V7 rend les derniers mois d’utilisation de la Révolution toujours plus pénibles : la piètre qualité des boutons de la télécommande rend inopérantes les fonctions indispensables. Et le lecteur Blu-ray s’avère capricieux quand il n’est tout simplement pas capable de lire les disques qui y sont insérés.

Enfin voici la liste composants matériels et de toutes les fonctions de la Freebox Révolution.