Data 4G sur la Freebox V7 ?

Une carte SIM Free

Haut débit à tout prix ?

Pouvoir surfer rapidement est la priorité N°1 d’une Box Internet. Le problème pour Free est, semble-t-il, l’avance prise par ses concurrents sur le déploiement de la Fibre Optique. (Orange en particulier) Un internaute qui aurait à choisir entre une Box moyenne fibrée et une “indéfinissable” nouvelle Freebox V7 en VDSL2 pourrait à regret choisir la Fibre.

4G + VDSL2 ?

Des solutions techniques existent permettant à Free d’agréger des débits 4G et VDSL2. En plus d’augmenter la vitesse de la connexion Haut Débit, cela aurait le mérite d’attiser la curiosité des internautes pour la Freebox V7. L’envie de tester un débit hybride “très” Haut Débit pourrait tenter de très nombreuses personnes.

Forfait Free Mobile Illimité obligatoire ?

Reste à se poser la question du forfait Free Mobile ou concurrent indispensable ou non. Je ne le pense pas. Je crois plutôt que Free devrait proposer une option +4G pour 1 ou 2 euros de plus par mois soit le tarif de la 4G lors des ventes privées.
En pratique il s’agirait d’une carte SIM intégrée à la Freebox V7 et non d’un partage de connexion avec un smartphone qui impacterait négativement son utilisation.

Ne pas utiliser obligatoirement la 4G comme la Freebox Révolution n’oblige pas l’installation du module Femto me semble la bonne approche.