FreeWifi inopérant après l’obtention d’une Ip partagée

Depuis Dslam ipv6 Freewifi HS

La mise à jour d’un DSLAM en IPv6 en question ?

On sait que Free nous a affecté une adresse Ip partagée en allant dans : mafreebox.freebox.fr, puis sur État de la Freebox et État internet.

Vous pourrez y retrouver votre adresse IPv4 ainsi que la “plage de ports” qui vous a été attribué. Une adresse IPv4 est divisée en 4 plages de ports.

Dans la description est indiquée votre nouvelle adresse IPv4 ainsi que la plage des ports entre parenthèses. Si votre plage de ports correspond à (0 à 65535) cela signifie que votre adresse Ip n’est pas pas partagée. Sinon votre adresse Ip est partagée entre vous et trois autres abonnés Freebox.

Freewifi dans les choux !

Si vous êtes habitués au service FreeWifi vous savez certainement qu’il est souvent capricieux. Certaines heures sont même noires avec une complète impossibilité de se connecter. Dans le pire des cas il m’est arrivé d’être privé de Freewifi temporairement 3 ou 4 jours. Mais après un passage en Ip partagée Freewifi ne fonctionne plus du tout.
Sur la page de configuration Freewifi il est indiqué que l’Ip de votre Freebox est inconnue lorsqu’un message d’erreur du serveur Web NGINX n’apparaît pas.

Free procède à des Updates importantes sur les Dslam. Mais on peine à comprendre que, ce faisant, Free prive d’un service bien pratique ses abonnés sans pouvoir apporter de solution.
Un mauvais point pour Free.