Freebox Connect la nouvelle application pour gérer son Wifi

L'application Freebox Pop

À l’occasion de la sortie de Freebox Pop, Free en a profité pour dévoiler sa nouvelle application de gestion Freebox : Freebox Connect

Une gestion du Wifi plus fine

Cette nouvelle appli permet de contrôler l’état de nos équipements Freebox en un coup d’œil.
En effet cette application vérifie que tout fonctionne comme il faut, et repére un équipement qui n’est plus connecté.

Vous pouvez ainsi partager votre WiFi en toute sécurité

Des invités à la maison ? Ils se connectent à votre WiFi en quelques secondes grâce au QR code, sans avoir à connaitre votre clé WiFi. Une solution pratique qui fait gagner un temps fou lorsque vous avez une clé Wifi interminable et impossible à mémoriser.

Vérifier qui se connecte à votre réseau

Être sûr qu’il n’y a pas d’intrus sur votre réseau en inspectant les appareils connectés. Vous savez aussi qui vous ralenti grâce aux débits consommés par les appareils connectés. Utile pour les plus paranos d’entre nous.

Suspendre le WiFi sur les appareils de ses enfants

Mettez des limites simplement : décidez d’une heure à partir de laquelle leurs appareils ne peuvent plus se connecter, et où il est temps de se coucher. Les parents reprennent le pouvoir !

Planifier des coupures du WiFi

Garder l’esprit tranquille en désactivant automatiquement le WiFi la nuit. Et si vous vous réveillez plus tôt que prévu, vous le réactivez en un clic. Sauf qu’il vous faudra un abonnement mobile + Data pour cela. Sinon il faudra attendre le petit matin.

Free a choisi d’avoir une application dédiée au contrôle du Wifi sur Freebox. Cela permet un accès plus rapide aux profils de ses enfants qu’en lançant l’appli Freebox. On regrette cependant de ne pas pouvoir afficher l’onglet “Profils” dès le lancement de l’appli.