Sauve qui peut avec Bear Grylls disponible sur Netflix

C’est parti pour le retour de Bear Grylls sur Netflix de manière interactive, Sauve qui peut le film You Vs Wild est disponible sur Netflix depuis hier mardi 16 février 2021.

L’ordre des missions a son importance.

Dès les premiers instants le spectateur est précipité dans l’aventure : au moyen de la télécommande, il doit choisir la première mission en urgence.
En effet, un orage s’approche d’une gorge étroite à proximité d’un relais électrique alors que dans le même temps un homme et un babouin sont menacés de mort!

Au menu de cette aventure

C’est dans la Corne de l’Afrique que s’est déroulé le tournage.
On apprécie de voir notamment :
– des larves (vers gris) et une sangsue avalées par le présentateur écœuré
– la descente à la force des bras le long de la corde accrochée à un hélicoptère en stationnaire (pas simple puisque Bear Grylls est obligé de se glisser entre le patin et l’habitacle)
– un nœud de chaise bien sécurisé pour un rappel d’une trentaine de mètres
– un passage vertigineux en cochon pendu sur 3 cordes tendues à des falaises abruptes
– la rencontre avec un guépard agressif
– les coups de soleil sur les bras de l’animateur (on en rigole mais on a mal pour lui)
– une astuce pour se débarrasser d’un boa à proximité d’une étendue d’eau
– un troupeau d’éléphants majestueux

Une réalisation un peu hâtive

C’est un plaisir de retrouver Bear Grylls dans la nature mais l’expérience s’avère décidément trop courte. Au lieu de filmer tous les choix possibles le présentateur ferait mieux de poursuivre son aventure en expliquant pourquoi telle décision est meilleure tout en la mettant en pratique. Cela éviterait le manque d’intérêt à choisir successivement toutes les options possibles et le spectateur découvrirait plus de lieux et de paysages. On éviterait également les certaines incohérences (lion capturé à nouveau dans la nature) et les boucles infinies.
Par ailleurs, certains choix les plus raisonnables conduisent à des échecs.