L’enregistrement en HD+ depuis l’espace abonné fonctionne désormais

Un enregistrement en qualité HD+ depuis l'Espace Abonné Freebox

Depuis longtemps présente dans l’espace abonné, la fonction d’enregistrement en qualité HD+ fonctionne à présent presque correctement.

L’enregistrement en Full HD

Si vous avez la chance d’avoir la Fibre optique à votre domicile, quelque soit votre Freebox, vous avez dorénavant la possibilité d’enregistrer vos programmes avec un encodage à 15 Mbps en moyenne.
Le Full HD (“Full High Definition” souvent noté “FHD”) signifie qu’un enregistrement possède une image vidéo constituée de 1 080 lignes et de 1 920 pixels par ligne. Le format est aussi indiqué comme 1 920 × 1 080 pixels.

Des difficultés pour lire le format avec Kodi

D’après mes première expériences, les enregistrements en HD+ obtenus depuis la programmation sur l’Espace Abonné sont parfaitement lisibles depuis Kodi. (Pas de différence notable avec un enregistrement en HD)
Mais les problèmes arrivent lorsqu’on souhaite se déplacer dans l’enregistrement : quelques ralentissements se font tout d’abord ressentir. Et si vous insistez, vous finissez par figer complètement l’application. (Redémarrage nécessaire)
Donc mieux vaut attendre une prochaine mise à jour avant d’enregistrer tous vos programmes en HD+.


Amazon Prime Video Android TV C8 Canal+ CANAL+SPORT Ciné Documentaires Equipe 21 Foot Forfait Free Mobile à 2 € Forfait Free Mobile à 9 € Forfait Free Mobile à 16 € Formule 1 Freebox Crystal Freebox Delta Freebox Delta Pop Freebox Delta S Freebox Mini 4K Freebox One Freebox OS Freebox Player Freebox Pop Freebox Révolution Freebox Server FreeboxTV Freebox V7 Jeux Vidéo Mi Box S MotoGp myCANAL Netflix Players Android Prix Promotion Répéteur Wifi Santé Sports Stadia Séries Tf1 Tnt TV by CANAL Panorama Veepee Vente Privée Youtube