Airmedia sur la Freebox Révolution

Airmedia (L’équivalent du Airplay d’Apple avec lequel il est compatible) permet à la Freebox Révolution de lire des médias par le Wifi et par Ethernet. Cela permet, par exemple, d’utiliser les hauts-parleurs du Freebox Server. (Même sans iPhone et sans Mac)

ACTIVATION D’AIRMEDIA DANS FREEBOX OS

Une fois logué dans l’interface de gestion Freebox OS, double-cliquez sur « Paramètres de la Freebox« , cliquez sur l’onglet « Mode avancé«  et double-cliquez sur « AirMedia«  dans la rubrique « Multimédia« . Cochez la case « Activer AirMedia« , ne saisissez aucun mot de passe et cliquez sur le bouton « Ok« .

OUVERTURE DE VOTRE BIBLIOTHÈQUE AVEC ITUNES

Juste à côté du bouton volume se trouve un petit rectangle couvert d’un encore plus petit triangle. En cliquant dessus, le « Mode Simple » vous permet de choisir le périphérique qui recevra le flux multimédia. (Le son et/ou l’image)

MODE MULTIPLE D’AIRPLAY/AIRMEDIA DANS ITUNES

Une fonction très intéressante est la possibilité d’envoyer le flux multimédia
à plusieurs périphériques
pour donner au son plus de volume et de spatialité.

INFORMATIONS CONCERNANT LE MÉDIA SUR LE FREEBOX PLAYER

Lorsque vous lancez un titre depuis iTunes en direction du Freebox Player, l’interface TV du player indique brièvement le nom de l’artiste, de l’album et du titre écouté.

INFORMATIONS CONCERNANT LE MÉDIA SUR LE FREEBOX SERVER

En plus du nom de l’artiste, de l’album et du titre écouté, la durée totale et la durée écoulée s’affichent sur l’écran du « Freebox Server« . Et vous pouvez même changer le morceau joué en appuyant sur une des flêches de l’écran tactile.