Configuration de Freebox OS

Freebox Os permet de gérer le Wi-Fi, les téléchargements, le contrôle parental, la téléphonie et bien d’autres choses encore de votre Freebox Revolution.
L’avantage de Freebox Os est qu’on utilise un navigateur pour s’y connecter et l’interface est très plaisante. Cela signifie qu’il est également possible de se connecter à distance à sa Freebox Revolution.

DÉFINIR SON MOT DE PASSE FREEBOX OS

Rendez-vous à l’adresse : http://mafreebox.freebox.fr/ Puis sous la fenêtre AUTHENTIFICATION, cliquez sur « J’ai perdu mon mot de passe« .

AUTORISER LE CHANGEMENT DE MOT DE PASSE

Pour pouvoir saisir votre mot de passe vous devez toucher l’écran tactile de votre Freebox Revolution. (Sécurité)

SAISIE DU NOUVEAU MOT DE PASSE

Saisissez votre mot de passe de console d’administration Freebox Os.

MOT DE PASSE FORT OU FAIBLE

Le rectangle jaune indique que vous ne pourrez pas vous connecter à distance à votre Freebox si vous définissez un mot de passe trop simple. En revanche, si votre mot de passe comprend des chiffres et des lettres et possède au moins 8 caractères, la fonctionnalité sera opérationnelle.

PREMIER LANCEMENT DE FREEBOX OS

Au premier lancement de l’interface, la fenêtre « Premiers pas » vous indique ce que, pour commencer, vous allez pouvoir faire en utilisant Freebox Os. Pour conclure, n’oubliez pas que Freebox Os s’adresse aux technophiles. Il est normal que certaines fonctions puissent vous paraître ténébreuses.