Association d’un téléphone DECT à la Freebox

Le DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone signifiant en français : Téléphone sans-fil numérique amélioré) est pris en charge par la Freebox Revolution. Généralement, un combiné Dect est associé à une base. (Faisant également office de chargeur) Si le DECT est activé, la Freebox devient une base évoluée pour tous vos combinés DECT.

PARAMÈTRES DE LA FREEBOX

Une fois logué dans l’interface de gestion Freebox OS, double-cliquez sur « Paramètres de la Freebox ».

ASSOCIER UN DECT

Pour associer votre nouveau combiné DECT, cliquez sur l’onglet « Mode Simplifié » et double-cliquez sur « Associer un DECT ». L’assistant s’ouvre à l’étape 1.

ÉTAPE 2 : OUVERTURE DE L’ASSOCIATION DECT

Votre combiné étant à la recherche d’une base, validez l’association en saisissant le code PIN fournit par votre propre Freebox. (Et non pas celui de l’exemple ci-dessus) L’étape 3 correspond à la confirmation du succès de l’association. Voyons à présent le mode avancé.

CONFIGURATION AVANCÉE DE LA BASE ET DES COMBINÉS

Cliquez sur l’onglet « Mode avancé » et double-cliquez sur « DECT ». Une nouvelle fenêtre « Téléphonie / DECT » s’ouvre avec 2 onglets « Base DECT » et « Combinés Associés ». Cliquez sur « Base DECT » pour visualiser le service et ses options. Je conseille de désactiver le « Mode éco » qui a tendance à trop restreindre la portée du signal en pratique et à activer le « Mode éco + » qui éteint simplement le module quand il n’est pas utilisé.

COMBINÉ DECT UTILISÉ AVEC UN TÉLÉPHONE FILAIRE

Rien ne vous empêche d’utiliser votre vieux téléphone en association avec un combiné DECT. Lors d’un appel entrant, les 2 téléphones sonnent mais 1 seul est utilisable à la fois. On peut voir l’état du DECT en cliquant sur l’onglet « Combinés Associés » et l’état du téléphone filaire (ou sans fil mais avec sa propre base)
en double-cliquant cette fois-ci sur l’onglet « Filaire ». (Dans mon cas, certaines options ne sont pas disponibles)