Enregistrement Freebox TV à distance

L’enregistrement TV à distance du Freebox Server permet de programmer ses enregistrements à l’extérieur de son domicile. Il y a 3 interfaces de programmation disponibles avec la Freebox Revolution : L’interface Abonné Free, Freebox OS distant et Freebox Compagnon.

LES 3 INTERFACES DE PROGRAMMATION D’ENREGISTREMENTS

1) L’espace abonné Freebox du site Free (https://subscribe.free.fr/login/)
2) L’accès à sa Freebox distante à partir de Freebox OS (Freebox Os à distance)
3) L’application Android Freebox Compagnon (Freebox Compagnon)

LE GUIDE DES PROGRAMMES TV SUR LE SITE FREE

Dans la section « Télévision » choisissez « Guide des programmes » pour accéder à la grille de diffusions des chaînes du bouquet Freebox. Une fois l’enregistrement programmé, vous y avez accès en cliquant sur le lien « Liste des enregistrements à distance » pour le supprimer ou le mofifier.

DES INFORMATIONS INÉDITES DANS CETTE INTERFACE

free indique dans cette interface en plus du résumé du programme, le casting, le nom du réalisateur, la signalétique jeunesse, le caractère inédit de la diffusion et la catégorie du programme. (Ainsi qu’une sous-catégorie entre parenthèse) Curieusement on ne retrouve ces informations dans aucune des 2 autres interfaces. En revanche, aucun visuel n’est disponible pour vous aider à faire votre choix.

L’INTERFACE DU GUIDE TV DE FREEBOX OS 3.0

Simple et visuelle, l’interface du Guide des programmes TV du Freebox OS séduit et déçoit à la fois. Outre le fait qu’il manque des informations importantes dans le descriptif, (ce qui devrait être corrigé dans les mises à jour) ce n’est pas facile pour tout le monde de configurer Freebox OS pour un accès distant. De plus il faut s’identifier sur la console. (Comme sur le site de free)

L’APPLICATION ANDROID FREEBOX COMPAGNON

Cette interface deviendra la meilleure grille des programmes du bouquet Freebox lorsque toutes les informations textuelles seront disponibles. (Casting, réalisateur, etc…) L’accès se fait depuis chez soi ou à distance (un peu plus lent) de manière transparente pour l’utilisateur. Visuellement très réussie, Freebox Compagnon deviendra absolument indispensable à tout freenaute.
À noter : il n’est possible de programmer des enregistrements récurrents qu’uniquement depuis l’interface TV du Freebox Server. (Depuis sa télévision)