Freebox server boîtier ADSL/fibre de la Freebox Révolution

Le Freebox Server est l’équivalent du boîtier ADSL de la Freebox HD. Avec le Freebox Player, (le boîtier TV) ils composent la Freebox Révolution. Il est intéressant de savoir qui fait quoi et ce qu’il y a à l’intérieur pour ne pas risquer de stopper un service en cours d’utilisation par ignorance.

LE FREEBOX SERVER (SERVEUR) DE LA FREEBOX RÉVOLUTION

Le Freebox Server s’identifie aisément grâce à son horloge et ses boutons tactiles en façade. Le Freebox Player n’en possède logiquement pas puisque la télécommande lui est dédiée. Par ailleurs le port USB sur le devant du Server est entouré de plastique rouge.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU FREEBOX SERVER

La liste des principales caractéristiques et fonctions du Freebox Server. Le Wifi provient uniquement du Freebox Server, donc en cas de connexion sans fil impossible, commencez par redémarrer le Server.

LE MATÉRIEL RELIÉ AU FREEBOX SERVER

Le Freebox Server contient un disque dur de 250 Go. Ce qui a pour conséquence qu’il ne faut surtout pas éteindre le Server lorsqu’on regarde un programme enregistré dessus. (En revanche si le programme est stocké sur le disque USB externe branché sur le Player il n’y a aucun problème.) Le Server contient également le femto qui améliore le réseau 3G
à son domicile. Le service de Téléphonie dépend uniquement du Server.

INTERFACE LOCALE DU FREEBOX SERVER

Le Freebox Server possède une toute nouvelle interface très bien faite et très complète : Freebox Os. Cette interface permet d’interagir avec le Server de manière très intuitive.

LES MISES À JOUR DU FREEBOX SERVER

Les mises à jour du Freebox Server se font à l’occasion d’un redémarrage du Server. Le micrologiciel est alors mis à jour après avoir été automatiquement téléchargé. (Ce qui peut prendre quelques minutes de plus au démarrage.) On peut consulter la version courante depuis son téléviseur, Freebox Os ou Freebox Compagnon.