Freebox Révolution l’abonnement milieu de gamme chez Free

La Freebox Révolution lancée par free fin 2010 est conçue avec l’idée d’être le seul appareil sous la télévision des freenautes. Elle intègre alors, pour la première fois, un lecteur de disque optique. (Blu-ray) Parallèlement, free améliore considérablement la partie jeux pour faire du Freebox Player une véritable console.

LE DESIGN RÉVOLUTIONNAIRE DE LA FREEBOX RÉVOLUTION

L’autre nouveauté voulue par free est le design révolutionnaire de sa nouvelle Freebox. Avec son écran tactile, ses ports USB en façade très colorés et sa télécommande grise et dépouillée, la Freebox Révolution confiée à Philippe Starck, a réussi le pari de la modernité.

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DE LA FREEBOX RÉVOLUTION

La liste non exhaustive des caractéristiques et fonctions de la Freebox Révolution. (Le Vpn et le Femto ne sont pas cités par exemple car ils ont été ajoutés par free lors d’une mise à jour ou à l’occasion d’un changement de version.)

ENTRÉES / SORTIES SUR FREEBOX RÉVOLUTION SERVER

La Freebox Révolution gère le VDSL2 contrairement à la Freebox Crystal. Free a également étonnamment prévu le support de la fibre optique. (Personnellement je ne crois pas en avoir l’utilité avant la Freebox V7) On aperçoit aussi la trappe alvéolée pour le femto tout à fait à droite. Notons enfin la présence de hauts parleurs stéréo utilisables avec airmedia.

ENTRÉES / SORTIES SUR FREEBOX RÉVOLUTION PLAYER

La Freebox Révolution possède, tout comme la Freebox Crystal, une prise d’antenne TNT. Mais il est préférable de brancher la TNT sur le téléviseur pour pouvoir reprendre rapidement le cours d’une émission en cas de coupure de courant. Bien entendu le HDMI est incontournable et l’USB indispensable pour ajouter un disque dur externe et gagner en capacité. (Notons que la gestion du contenu du disque USB externe doit être effectuée depuis un ordinateur.)

PRINCIPAUX ACCESSOIRES DE LA FREEBOX RÉVOLUTION

Les accessoires de la Freebox Révolution disponibles sur la boutique sont systématiquement fournis par Free. (Ce qui n’était pas le cas pour tous à son lancement.) Il existe des accessoires optionnels pour rendre la Freebox encore plus harmonieuse et pratique. (Clavier et gamepad Bluetooth, supports de boîtiers et dongle Wifi.) L’avenir de la Freebox Révolution sera la future Freebox V7 dont on peut avoir un avant goût avec la toute nouvelle Freebox Mini 4K.