Freestore dans le menu Applications de l’interface TV

Le Freestore se trouve dans la rubrique « Applications » de l’interface TV. Il est possible d’installer (pour le moment) 1 application (payante) et 37 jeux (gratuits ou payants) depuis le magasin de Free. On y trouve des démos qui deviennent des jeux complets après achat. Les jeux s’exécutent de manière très fluide sur la Freebox Revolution.

L’ÉCRAN DU FREESTORE PRÉSENTANT LES DERNIERS JEUX

L’interface TV consacrée aux jeux à l’intérieur du Freestore propose un affichage très coloré, complet et clair. On y retrouve le nom du jeu, (HD ou non), la catégorie, l’éditeur, le prix, (ou la mention Gratuit ou Freemium) le logo et la description. Sur la page d’accueil, l’onglet « TOUS » permet de tout voir sur la même page.

INSTALLATION D’UN JEU EN DÉMO DANS LE FREESTORE

Dans les nouveautés, le jeu « Supercross » édité par GameTreeTV propose un mode « Démo » permettant de parcourir un seul circuit. Après l’essai, un lien permet d’acheter le jeu complet. Il est aussi possible de jouer à la démo tout le temps.

LE JEU RECOMMANDE L’USAGE DE LA MANETTE DE FREE

Lors du lancement du jeu, une fenêtre apparaît pour rappeler au joueur qu’il vaut mieux brancher son gamepad pour plus de confort. Le curseur se déplace alors à l’aide du joystick gauche. À noter que le bug du curseur montant se produit aussi avec la manette. (Il est fréquent avec la télécommande. Il suffit de quitter l’application pour le corriger)

LANCEMENT DU JEU MOTOCROSS TÉLÉCHARGÉ SUR LA FREEBOX

L’installation d’un jeu est très simple : avant de cliquer sur le bouton « Ajouter » on peut évaluer son intérêt : sous le logo du jeu apparaît le mode de rémunération du jeu. (Gratuit, Freemium ou payant) La note figure également au-dessus du nombre d’installations réalisées par des freenautes et on retrouve les informations habituelles ainsi que quelques captures d’écran. Le lancement peut se faire dès que le jeu est complètement téléchargé.

ÉVALUATION D’UN JEU INSTALLÉ SUR LA FREEBOX REVOLUTION

Après avoir cliqué sur le bouton VERT de la télécommande vous pouvez, soit supprimer le jeu, soit donner une note d’évaluation à destination du Freestore. Ce qui est bien fait.
On regrette la quasi absence d’applications et le nombre limité de jeux. On aimerait comme pour Angry Birds, accéder au catalogue du Google Play. Espérons que la Freebox V7 sera basée sur Android.