iPhone 6 d’Apple disponible chez Free

L’IPHONE 6 proposé par free est très proche de la version nue du dernier né d’Apple : dans les 2 cas on retrouve la compatibilité free Wifi et le tout dernier album de U2 « Songs of Innocence » offert en exclusivité. Cet iPhone 6 tente de reconquérir les amateurs de gros écrans avec un modèle « PLUS » de 5,5 pouces.

UN IPHONE 6 16 GO EN VENTE SUR LE SITE DE FREE MOBILE

Apple comble son retard avec sa toute première PHABLETTE (Mix entre un téléphone et une tablette) l’iPhone 6 Plus. Il est loin le temps (2007) de la révolution du tout premier iPhone. Cela dit, l’iPhone 6 est vraiment très fin. (Peut-être trop d’ailleurs puisqu’il existe des cas d’iPhone 6 pliés.)

LES 5 BONNES RAISONS DE CHOISIR UN IPHONE 6

1) Dire que son téléphone est équipé d’iOS paraît toujours moins étrange que de dire « j’ai un Android« .
2) De même que « devoir faire sa mise à jour vers iOS 8 » est beaucoup plus agréable que « d’avoir enfin réussi à mettre Kitkat » sur son téléphone. (Les mises à jour vers iOS étant immédiatement disponibles.)
3) On parle généralement de l’interface d’IOS d’un côté et des trop nombreuses surcouches des constructeurs au-dessus d’Android de l’autre, présentant un design et des fonctionnements très différents d’un smartphone à l’autre.
4) Le dernier album de U2 offert.
5) Pouvoir conserver les habitudes prises depuis la sortie du tout premier iPhone.

LES 5 BONNES RAISONS DE NE PAS CHOISIR UN IPHONE 6

1) U2 en exclusivité sur iTunes est une aberration musicale qui risque d’encourager le piratage.
2) Deux premières polémiques concernant de nombreux pliages d’iPhone 6, (De nombreuses photos et vidéos montrent L’IPHONE 6 PLUS COMPLÈTEMENT DÉFORMÉ.) et d’arrachage de cheveux et de poils de barbe !
3) Le DAS de l’iPhone 6 (0,972 W/Kg) est toujours plus de 2 fois plus élevé qu’un Galaxy Alpha, (0,389 W/Kg) le concurrent direct qui possède de sérieux atouts comme la 4G+ notamment.
4) Malgré la concurrence, l’iPhone 6 n’est toujours pas étanche.
5) Le prix relativement élevé.

DE LA TAILLE D’UN LG OPTIMUS L9 SORTI EN 2012

Ce que veut certainement dire Apple par « Plus grand que grand » c’est que l’iPhone 6 est plus grand que l’iPhone 5. Mais est-ce suffisant pour parler de grandeur ? Par exemple rappelons que le LG Optimus L9, sorti il y a 2 ans, possède une diagonale d’écran équivalente. (De résolution cependant plus faible que l’iPhone 6.)

LES 2 TAILLES NE SONT VRAIMENT PLUS ADAPTÉES EN 2014

L’iPhone 6 et son écran de 4,7 pouces se glisse facilement dans une poche. Une fois assis dans son canapé on pourra regretter sa trop petite taille pour une lecture confortable. L’iPhone 6 Plus et son écran de 5,5 pouces est énorme. Il trouvera parfaitement sa place dans un sac à main mais plus difficilement dans un vêtement. (Depuis le Galaxy Note 2 on s’est aperçu que ce sont les femmes qui apprécient ce format.)