Nas de la Freebox Révolution chez Free

Le NAS (Network Attached Storage) est un serveur de stockage de fichiers en réseau présent dans la Freebox. Les 2 boîtiers participent à son fonctionnement, le serveur (Freebox Server) pour le stockage/partage et le lecteur (Freebox Player) pour l’accès au contenu stocké, généralement depuis le téléviseur.

ACCÉDER AU NAS DE LA FREEBOX

Rendez-vous à l’aide de l’explorateur de fichiers dans la section « Emplacements réseau » et double-cliquez sur Freebox Server. (Depuis l’interface du Freebox Player, (Téléviseur) allez dans la section « Mes disques »)

ACCÈS AU DISQUE DUR ET AUX CHAÎNES TÉLÉ

Pour accèder au disque dur du Freebox Server, double-cliquez sur « Fichiers » et pour regarder les chaînes Freebox TV, entrez dans « TV ». (Depuis un ordinateur ou le téléviseur)

ACCÉS DISTANT AU NAS DE LA FREEBOX

Dans la console de gestion locale de la Freebox, (freebox os) double-cliquez sur « Paramètres de la Freebox » et sélectionnez l’onglet « Mode avancé ». Double-cliquez sur « Configuration » et cochez « Activez l’authentification par mot de passe:  » dans la section « Accès à Freebox OS« .

PARTAGER PLUSIEURS FICHIERS

En double-cliquant sur « Explorateur de fichiers » dans freebox OS, vous affichez le contenu de votre Nas. (Disque dur) Choisissez un répertoire et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Dans le menu contextuel, choisissez « Partager ce dossier ».

CRÉATION D’UN LIEN DE PARTAGE

La dernière étape consiste à choisir la date éventuelle d’expiration du lien. Cliquez pour finir sur le bouton « Ok » et vous obtenez un lien à envoyer par mail à vos contacts pour qu’ils puissent accéder à votre dossier partagé en le suivant. (Une petite enveloppe est présente pour vous faciliter la tâche)