Nexus 6 la nouvelle phablette de Motorola pour Google

Le Nexus 6 est une phablette fabriquée par Motorola pour Google.
Doté d’un énorme écran (5,96 pouces) Quad HD ce smartphone à la taille démentielle possède une configuration très musclée. C’est le tout premier téléphone équipé d’Android 5.0 Lollipop.

LOLLIPOP ET NEXUS 6 DONNE UN MARIAGE TRÈS HARMONIEUX

Avec un aussi grand écran le Nexus 6 entre donc dans la catégorie des phablettes. Ce n’est donc pas du tout le successeur du Nexus 5. (Toujours disponible à la vente) Il s’agit d’un tout nouveau modèle de smartphone extra large et c’est un coup de génie de Google qui répond ainsi aux besoins des consommateurs. (Comme le fait très bien Samsung)

CHARGER SON NEXUS NE DURE QUE 15 MINUTES POUR 6 HEURES

L’un des gros inconvénients d’un smartphone est le temps nécessaire à sa recharge complète. (Plus d’1 heure) Le Nexus 6 est capable de récupérer 6 heures d’autonomie en 15 minutes. Ce qui signifie qu’une demi heure de charge  suffit à couvrir une journée entière au boulot. (Ce qui est parfait juste avant d’aller travailler)

LA FACE ARRIÈRE AU LOOK À LA FOIS MODERNE ET RÉTRO

La coque arrière estampillée nexus et Motorola mélange le présent et le passé : si l’inscription nexus est visuellement ultra moderne à l’inverse, le logo du fabriquant désormais chinois n’est pas sans évoquer les années 90. Les 2 coloris proposés sur le Nexus 6 sont le bleu nuit et le blanc nuage.

UNE SUCETTE ROSE POSÉE SUR LE NEXUS 6 BLANC NUAGE

Très intelligemment Google s’adresse aux femmes dans ses visuels : le choix de la couleur de la sucette (Indiquant la présence d’Android 5.0 Lollipop à la connotation très sucrée) ainsi que celle de la coque arrière du Nexus 6 est très pertinent. (Le sac à main étant l’accessoire parfait pour une telle phablette)

HAUTS-PARLEURS STÉRÉO EN FAÇADE AVANT SUR LE NEXUS 6

Dans sa robe bleue, le Nexus 6 a également de sérieux atouts pour séduire les hommes : doté d’un capteur photo évolué, d’un processeur ultra-rapide ainsi que d’éléments (Comme la résolution, la batterie ou la mémoire vive) aux caractéristiques gargantuesques, le Nexus 6 reprend une bonne idée du Liquid E2 et l’améliore : 2 hauts-parleurs stéréo situés à l’avant du téléphone. (Le Nexus 6 ne disposant pas de boutons physiques sous l’écran, les ingénieurs de Motorola ont eu la bonne idée d’y placer un second haut-parleur permettant d’entendre parfaitement lorsque le téléphone est posé sur le dos.)