Création des pages perso Free sans aucune publicité

Les Pages Perso de Free offrent depuis de nombreuses années la possibilité de créer un
site associé à son adresse Mail. (Sous-domaine de Free)
L’espace disque disponible est conséquent (10 Go) et surtout aucune publicité n’apparaît sur cet espace personnel. (Sauf sur les pages d’erreurs lorsqu’une erreur s’est produite.)

CONNEXION À L’INTERFACE ABONNÉ AVEC SES IDENTIFIANTS

L’interface abonné Free permet d’accèder à ses mails et d’en créer de nouveaux. (Une infinité !) Pour commencer, rendez-vous ici : Identification

GESTION DE SES EMAILS DANS LE TABLEAU DE BORD FREE

Dans le Tableau de bord se trouve dans la partie droite de la page, la rubrique « Mes emails« . Vous pouvez faire défiler vos mails déjà créés en cliquant sur les petites flêches correspondantes. Pour créer un nouveau mail, cliquez sur « Gérer mes emails« .

CRÉATION DE LA BOÎTE AUX LETTRES LIÉE AUX PAGES PERSO

Lors de la création de votre adresse email, veillez à ne pas utiliser de caractères spéciaux. Vous pouvez utiliser un point pour séparer le nom du prénom. Vous pouvez saisir des chiffres également. Après la création de la nouvelle boîte email, un message vous prévient qu’elle sera opérationnelle dans 2 heures. (Parfois moins) En dessous apparaît l’historique des comptes déjà créés.

CRÉATION DES PAGES PERSO LORSQUE L’ADRESSE EST ACTIVE

Une fois que l’adresse mail est fonctionnelle, connectez-vous encore à l’interface abonné Free mais en utilisant cette fois-ci le login et le mot de passe de l’adresse Email. Ensuite, dans la rubrique « Gestion de vos pages perso« , cliquez sur « Activer votre compte pour les pages personnelles« .

OPTION BASE DE DONNÉES ET ACCEPTATION DES CONDITIONS

La dernière étape consiste à choisir ou non une base de données. (Pour l’installation de Spip par exemple.) Prenez soin de cocher la case d’acceptation des conditions d’utilisation des Pages Perso et cliquez sur le bouton rouge contenant une petite flêche blanche pour créer votre espace personnel. Un message apparaît en guise de confirmation.