Réinitialiser la Freebox Révolution

Le RESET est une procédure très utile pour corriger soi-même un plantage sérieux de sa Freebox. Les 2 boîtiers se réinitialisent différemment et les procédures peuvent échouer en effectuant les étapes décrites par free. Voici les façons de réinitialiser à coup sûr votre Freebox Révolution.

PROCÉDURES DE RÉINITIALISATION DU FREEBOX SERVER

Pour lancer le RESET du Freebox Server, (Le serveur) il faut ÉTEINDRE et RALLUMER le boîtier en DÉBRANCHANT la prise d’alimentation du FREEPLUG associé. DÈS que le Freebox Server S’ALLUME (Avant l’apparition de l’indication « free« ), il suffit D’EFFLEURER la partie TACTILE (À coté de l’affichage de l’heure) de l’écran, pour voir apparaître les choix du RESET. Quant à l’option de Démarrage Normal, ce n’est en fait qu’une ANNULATION de la procédure.

RESET EN MODE « DÉMARRAGE SECOURS » DU SERVER

Le RESET en mode « DÉMARRAGE SECOURS«  permet de démarrer la FREEBOX tout en laissant le DISQUE DUR et les LIAISONS SANS FIL (Bluetooth, Wifi, Airmedia et DECT) DÉSACTIVÉES. L’avantage de ce MODE est qu’il ne modifie en rien les PARAMÈTRES de votre FREEBOX. Pour tout RÉTABLIR, il suffit de faire ensuite un DÉMARRAGE SIMPLE. (Éteindre et rallumer le SERVER)

RESET EN MODE « PARAMÈTRES D’USINE » DU SERVER

Le RESET en mode « PARAMÈTRES D’USINE«  est à utiliser en tout dernier RECOURS, c’est à dire avant de signaler le dysfonctionnement et de demander l’échange du boîtier à free. Lorsque ce MODE est utilisé, le SERVER sera réinitialisé avec les PARAMÈTRES PAR DÉFAUT. Le disque dur sera DÉSACTIVÉ et il est FORT PROBABLE que son CONTENU soit complètement EFFACÉ. (Bien que free semble indiquer qu’un redémarrage simple à la suite du RESET suffise à le réactiver, personne ne sait si les données seront conservées)

BOUTON DE RESET FIRMWARE 1.6 DU FREEBOX PLAYER

Pour lancer la RÉINITIALISATION du FREEBOX PLAYER, il faut MAINTENIR APPUYÉ le BOUTON DE RESET situé à l’arrière PENDANT L’EXTINCTION ET LE RALLUMAGE du boîtier. Et lorsque vous verrez (Pensez à allumer votre télé) le texte « FIRMWARE DE SECOURS 1.6 » s’afficher vous pourrez RELÂCHER le bouton pour suivre la suite de la procédure.

LE MICROLOGICIEL DE SECOURS PUREMENT TRANSITOIRE

La RÉINITIALISATION du FREEBOX PLAYER se fait par le CHARGEMENT du MICROLOGICIEL DE SECOURS 1.6 et L’EFFACEMENT DES PARAMÈTRES. La RÉSOLUTION D’AFFICHAGE, le VOLUME DU SON, L’ASSOCIATION DE LA TÉLÉCOMMANDE ainsi que le SCAN DE LA TNT et bien d’autres options (AirMedia, Bluetooth) seront à REPARAMÉTRER après ce RESET.