Comment bien installer Wordpress chez Free

Nous allons voir comment installer WordPress en version française sur les pages perso de Free. L’avantage à utiliser WordPress réside dans la puissance de l’outil bénéficiant de mises à jour régulièrement notifiées.

LE ZIP DE WORDPRESS EN LOCAL PRÊT À ÊTRE DÉCOMPRESSÉ

Vous pouvez récupérer Worpress en français à cette adresse : WORDPRESS. (Ci-dessus : WordPress en local entièrement décompressé)

COPIE DU SITE SUR LE SERVEUR WEB DISTANT

Après avoir copié le contenu du répertoire WordPress dans votre hébergement, n’oubliez pas la création du répertoire « sessions » indispensable et l’ajout du fichier .htaccess récupérable ici : HTACCESS.

LA PREMIÈRE CONNEXION À VOTRE SITE WORDPRESS

La première connexion et la liste des 4 infos utiles. Le préfixe de table restant inchangé pour la première installation de WordPress sur un hébergement free.

COMMENT BIEN RENSEIGNER LES INFOS DE LA BASE DE DONNÉES

Ces informations permettent de créer la base de données indispensable pour utiliser WordPress. Le nom de la bade de données requiert des _ pour marquer toute séparation. L’identifiant peut contenir des points ainsi que l’adresse de la base toujours identique d’un hébergement à l’autre.

LANCEMENT DE L’INSTALLATION DE WORDPRESS CHEZ FREE

Un
formulaire vous demande ensuite de personnaliser le site (Nom du site, indexation, etc…) sous WordPress et vous fournit un vrai mot de passe sécurisé. Une fois tous les renseignements saisis l’installation de WordPress s’effectue.