Je ne pensais jamais dire cela mais oui free m’a déçu tout au long de cette année 2017 et voici pourquoi :
La freebox v7 qui n’est toujours pas sortie alors qu’on en parlait beaucoup en 2015. Le projet serait-il abandonné ? Google a-t-il tué la Freebox avec AndroidTV ? Les concurrents de free disposent désormais de boxes (sous Android) venant rivaliser avec la Freebox. D’ailleurs une Freebox V7 sans Android pourrait décevoir et free ne doit surtout pas décevoir avec la V7.
Le forfait freebox mobile à 2€ qui n’évolue plus et qui reste bridé à 50 Mo pour la Data ! 100 Mo permettrait de garder l’option Data activée en permanence sur son smartphone ce qui n’est plus possible aujourd’hui sans risquer de dépasser le quota actuel. (C’est devenu mesquin de la part de l’opérateur)
L’absence d’adsense sur les sous domaines des pages perso (une dizaine de jours) qui ne s’était jamais produit. En effet un salarié chez free a déposé un fichier ads.txt à la racine du site (free.fr) en faisant comme si free n’hébergeait aucune page perso et a bloqué toutes les bannières adsense définies. Tout simplement lamentable.
Pas de nouveaux services utiles sur la Freebox Révolution depuis le Vpn à mon sens. (Comme le serait un simple serveur Web à utiliser avec le Reverse Dns)
Les ristournes accordées aux nouveaux entrants au regard du plein tarif réservé aux plus fidèles. (Autrefois l’ancienneté freebox était plus juste mais tant qu’aucune nouvelle box ne sort ça n’a plus aucun intérêt)
La tendance à la hausse du prix de l’abonnement au forfait Haut débit. (Boucle locale incompréhensible, TV by CANAL Panorama)
Pour l’anecdote, j’ai récemment appelé un ami qui est chez Bouygues et dégagé de tout engagement on a vérifié, il n’a pas été convaincu par l’offre vente privée à 4,99€ par mois !
Cela signifie que l’image de free n’attire plus en raison du prix très élevé de son forfait haut débit (hors promotions) et de l’âge de la Freebox actuelle.
Xavier Niel donne malheureusement l’impression de ne plus être préoccupé par Free. (Projets hors de l’hexagone)
La finance prend-elle les commandes de l’opérateur ?