Cinéma : Chérie, je me sens rajeunir aujourd’hui sur Arte

Cary grant observant la jambe de Ginger Rogers

Cet après-midi de 13h30 à 15h15 regardez ou programmez l’enregistrement de l’excellent film d’Howard Hawks Chérie, je me sens rajeunir réalisé en 1952 sur Arte et pour tous publics.

Le docteur Barnaby Fulton, un brillant chimiste dont la distraction est devenue légendaire, se consacre à la recherche d’un produit permettant un rajeunissement des tissus humains.

Oliver Oxley, son patron, un vieillard émoustillé par sa pulpeuse secrétaire, Lois Laurel, attend les résultats de ses travaux avec impatience.

Un moment d’inattention et l’un des chimpanzés du laboratoire, Esther, s’échappe de sa cage. L’animal se livre à ses propres manipulations, trouve la mixture trop amère et la rejette dans le distributeur d’eau. De retour, Barnaby Fulton, assoiffé, en ingurgite un verre. Il ne tarde pas à se sentir curieusement gai, dépose ses épaisses lunettes, oublie ses rhumatismes et emmène Lois à la piscine…

Un film qui malgré son grand âge est toujours aussi désopilant. Le casting est à la hauteur.

Bien entendu vous pouvez également visionner le film sur tous vos appareils grâce à l’application myCANAL.
(Diffusé gratuitement sur la TNT et sur le bouquet de base FreeboxTV de vos Freebox Révolution, Freebox Mini 4K et Freebox Crystal.)