Depuis 2015 Free fait miroiter l’arrivée de sa nouvelle Freebox V7. Free peut se vanter de savoir choisir le bon moment : après avoir fait patienter les freenautes 3 ans, il s’apprêterait enfin à sortir sa bien trop longtemps attendue Freebox V7 en pleine manifestation des gilets jaunes ! (Si toutefois le lourd équipement technique de la conférence de presse situé dans la rue n’a pas été réduit en cendre d’ici là.)
Couteau suisse
Xavier Niel rejoindra la KeynoteFree en slalomant entre les barrages filtrants en taxi le mardi 4 décembre 2018. (J’avais plutôt misé sur le 18 décembre.) Nous aurons alors peut-être la chance de découvrir les nouvelles fonctions ainsi que l’aspect (pyramidal ?) de la Freebox V7. Sur l’invitation envoyée par Free on aperçoit une multitude d’icônes plus ou moins explicites. (D’ailleurs ça ne ressemble pas à une photo du Freebox Server comme cela avait été le cas pour la Freebox Révolution.) À l’évidence cette nouvelle Freebox promet d’être un véritable couteau suisse qui sera pourquoi pas peut-être même capable de faire le café !
Pour conclure il aura fallu attendre 7 et 355 jours pour la V7. Soit presque 2 fois plus de temps qu’entre la V5 et la V6. À ce rythme, la Freebox V8 pourrait ne pas sortir avant 2033. Et Free commencerait déjà à faire le Buzz en 2028 !