Appels au 3244 inclus dans le forfait
On appelle l’assistance Free en composant le 3244. Depuis une ligne Freebox tous les appels ne génèrent aucun hors forfait. Un bon point.
Long standard automatique et temps d’attente doublé
Une fois le numéro tapé sur son téléphone on est connecté à un standard automatique. (Auto-attendant)
Le principal souci est le nombre de choix proposés pour accéder à un conseiller. (Sans compter la première annonce qui revient à chaque appel)
La première fois j’ai dû louper quelque chose et mon appel s’est soldé par un message d’erreur du standard automatique m’informant de l’impossibilité de me mettre en relation avec un conseiller.
Au second appel tout s’est déroulé normalement mais j’ai constaté que le temps d’attente estimé était systématiquement dépassé. (Presque doublé)
Un accueil au top
Finalement après une demi-heure passée en attente, standard automatique et renumérotation, j’ai une conseillère au bout du fil. J’explique mon problème et rapidement une solution est trouvée. La personne est agréable, dynamique et très compétente. C’est donc une expérience très positive.
Procédures moyenâgeuses
Durant mon appel je précisais qu’un débit de 4,99€ avait été effectué par erreur. Donc au moment d’évoquer un remboursement je m’imaginais une simple formalité.
Hors à ma grande surprise, ma conseillère m’a informé que je devais obligatoirement écrire une lettre au Service abonnés pour l’obtenir.
(Free – Service Abonnés – 75371 Paris Cedex 08)
En 2020 c’est juste consternant.