Grand Prix de MotoGP des Amériques 2023 sur le COTA

Capture d'écran de Johann Zarco sur sa Ducati Pramac en 2023

Ce dimanche 16 avril 2023, les fans de MotoGP pourront suivre le 3ème Grand Prix de la saison sur le circuit des Amériques. (COTA)

Le « Red Bull Grand Prix of The Americas » 2023 sera diffusé exclusivement sur la chaîne cryptée CANAL+ pour l’Hexagone

Le Grand Prix des Amériques est une course de MotoGP qui se déroule à Austin, au Texas, aux États-Unis. Elle aura lieu le dimanche 16 avril et sera diffusée exclusivement sur CANAL+. De plus, les heureux abonnés à la chaîne cryptée pourront suivre les essais libres en direct dès demain vendredi 14 avril sur Canal+ Sport.

Le programme complet du Grand Prix Red Bull de MotoGP des Amériques 2023

Vendredi 14 avrilSamedi 15 avrilDimanche 16 avril
17:45 – 18:30
Essais libres 1
17:10 – 17:40
Essais libres 3
16:45 – 16:55
Warm-Up
17:50 – 18:05
Qualifications 1
22:00 – 23:00
Essais libres 2
18:15 – 18:30
Qualifications 2
22:00
Course SPRINT
21:00
Course
Nuageux. Risque d’averses/orages isolés. Maximales : 27 ºC. Vents S soufflant de 10 à 15 km/hCiel plutôt dégagé. Risque d’averses/orages isolés. Maximales : 34 ºC. Vents OSO soufflant de 10 à 15 km/hCiel plutôt dégagé. Maximales : 26 ºC. Vents NNE soufflant de 15 à 25 km/h
Les horaires du week-end du « Red Bull Grand Prix of The Americas » 2023

La poursuite de Johann Zarco aux avant-postes

Nous l’avons suivi avec plaisir lors du Grand Prix d’Argentine, le retour aux avant-postes de Johann Zarco s’est déroulé en 2 temps : d’abord une course Sprint loin des points puis un début de course le dimanche pas top avant d’effectuer une remontée pour un final fabuleux avec une arrivée sur le podium ! La longue expérience qu’il a accumulée tout au long de sa carrière de pilote moto professionnel et le temps passé au guidon d’une Ducati championne du Monde, lui permettent à présent d’être très efficace. (3ème au championnat 👍)

Le circuit des Amériques (COTA – Circuit Of The Americas)

Le Circuit des Amériques est un circuit de course automobile et moto situé à Austin, au Texas, aux États-Unis. Il a été inauguré en 2012 et accueille chaque année le Grand Prix des Amériques MotoGP ainsi que d’autres événements de course automobile tels que le Grand Prix des États-Unis de Formule 1. Le circuit a une longueur totale de 5,5 kilomètres et comprend 20 virages.
Il a été conçu pour être un parcours technique et difficile, avec des changements de niveau et des virages serrés qui exigent une grande précision de la part des pilotes. Le premier virage est particulièrement célèbre car il s’agit d’un virage à droite en montée très serré. Le virage 11 est également un point clé du circuit, car il s’agit d’un virage à gauche très serré qui suit une longue ligne droite.
Le circuit est également connu pour sa grande capacité d’accueil pour les fans, avec des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 120 000 personnes. Il dispose également d’un certain nombre d’installations de pointe, telles qu’un centre médical, des salles de presse et des paddocks.

Circuit du Grand Prix de MotoGP des Amériques 2023
Circuit du Grand Prix de MotoGP des Amériques 2023

Retrouvez le « Grand Prix MotoGP Red Bull des Amériques 2023 » directement sur le site de Canal+.
(Avec un abonnement)
Ou bien sur la RTBF (chaîne belge francophone gratuite) équipé d’un VPN.
Et bien sûr sur place, les amateurs les plus chanceux pourront également profiter d’autres événements, tels que des concerts, des séances de dédicaces, des shows et des expositions de motos, qui auront lieu autour de la piste pendant le week-end.


Cinéma | Sports | Mi Box S | Documentaires | myCANAL | Youtube | Netflix | Formule 1 | MotoGp | Amazon Prime Video | Freebox OS | Santé | Séries | Android TV | Répéteur Wifi | Stadia