Le répéteur Wi-Fi Pop fourni en option par Free

Le Répéteur Wi-Fi Pop avec son câble Ethernet plat

Free propose son répéteur Wifi en option pour toutes les Freebox récentes. À qui s’adresse vraiment cet extenseur de réseau sans fil ?

Pour les anciens abonnés Freebox, Free est synonyme de technologie offrant des paramétrages parfois très ardus. L’opérateur savait à l’époque, susciter la curiosité de ses abonnés. De nombreux forums et pages perso décryptaient les procédures permettant de trouver les bons réglables pour utiliser le matériel de façon optimale.
Mais ce répéteur Wi-Fi Pop s’inscrit-il dans cette tradition ?
Voici une analyse tentant d’y répondre.
Dossier : Répéteur Wi-Fi Pop

Un répéteur décevant pour un abonné Free

Le choix de Free à fournir un équipement auto-paramétré est peut-être une bonne chose pour les nouveaux abonnés qui rechignent à mettre les doigts dans le cambouis et qui adorent l’écosystème Apple. Naturellement pour les geeks c’est une hérésie. Pour les abonnés habitués à Freebox OS, la possibilité d’administrer le répéteur aurait constitué une option raisonnable. Dans l’immédiat on peut simplement espérer une mise à jour qui permettrait de libérer le répéteur, ne serait-ce que sur une ligne Freebox. Pouvoir définir le SSID et créer un point d’accès Wifi serait idéal.