Le livre « Tokyo Détective » de Jake Adelstein à lire absolument

Visuel du livre "Tokyo Détective"

Aux fans de livres de gangsters, je recommande le brillant « Tokyo Détective », dans lequel Jake Adelstein raconte son nouveau métier de détective.

Résumé du livre « Tokyo Détective » : (400 pages – Mars 2023 – Marchialy)

Après avoir fait tomber un des plus grands parrains de la mafia japonaise, l’ancien journaliste d’investigation Jake Adelstein s’est reconverti en détective privé, traquant les yakuzas devenus hommes d’affaires. Mais lorsqu’en 2011 la catastrophe de Fukushima s’abat sur le Japon, elle vient ébranler ses convictions les plus profondes : le mal est tombé là où il ne s’attendait pas et touche ses amis les plus proches. Le justicier est assailli de doutes : la vérité doit-elle être recherchée à tout prix ? Jake Adelstein va devoir décupler ses forces pour la révéler au grand jour.

Affiche du livre "Tokyo Détective"

Tokyo Détective

Les yakuza qui infiltrent l’économie japonaise, la catastrophe de Fukushima et le crime organisé comblant les déficiences des dirigeants japonais… Tokyo Détective, la suite de Tokyo Vice, est un remarquable récit incarné, et une excellente porte d’entrée sur la complexité de la société japonaise, comme du rapport entretenus par les groupes mafieux de l’archipel. Brillant et toujours très éclairant.

Les avis dithyrambiques de revues françaises :

« Tokyo Vice rejoint d’autres ouvrages majeurs de la littérature du réel, parmi lesquels Baltimore de David Simon. »
« C’est absolument saisissant, ça fait froid dans le dos. Un portrait très noir de la corruption et de la mafia qui utilise le trafic d’êtres humains. »
« Jake Adelstein est une incongruité, un accroc dans un pays réglé en apparence au millimètre. »

Presse française

Retrouvez « Tokyo Détective » au format Broché sur Amazon pour 23,00 €.