Netflix propose à son catalogue « The Greatest Night in Pop » un documentaire qui s’attarde sur la nuit durant laquelle fut enregistré le tube planétaire « We Are the World ».
Description (7+ – 1 heure et 37 minutes – 19 janvier 2024)
Un soir de janvier 1985, les plus grands noms de la musique se sont réunis pour enregistrer « We Are the World ». Ce documentaire dévoile les coulisses de cette collaboration historique. Si l’image est un peu floue, découvrir le processus créatif et les coulisses de ce projet est un vrai régal. En revanche le son est excellent.
La chanson composée seulement quelques jours plus tôt !
L’histoire inédite du processus créatif ayant accouché du succès mondial « We are the World » ayant failli ne pas aboutir ! Ce sont pas moins de 46 des plus grandes stars de la musique pop qui n’ont eu qu’une seule nuit pour transformer leur rencontre en magie. Raconté par les stars présentes, ce film révèle les difficultés rencontrées pour écrire et enregistrer cette chanson planétaire qui allait, par la suite, permettre de récolter des millions de dollars pour la lutte contre la famine en Afrique et remporter 2 Grammys. Et pourtant une semaine avant l’enregistrement, Michaël Jackson et Lionel Richie n’avaient ni les paroles ni la musique.
Découvrez « The Greatest Night in Pop » sur Netflix.