Le nouvel Android Lollipop est un système d’exploitation pour smartphones, tablettes, montres, Tv, etc… Initialement désigné Android L, on s’attendait après Android Kitkat plutôt à un Android Lion en partenariat avec Nestlé. Google a finalement décidé qu’Android ne rugirait pas de plaisir.

Pour mettre en avant les nouveaux fonds d’écran très élaborés du point de vue des couleurs et des formes, Google s’est servi de sucettes bien plus représentatives de son nouvel os qu’une barre de chocolat (Comme Lion par exemple) n’apportant aucune réelle nouveauté par rapport à Kitkat.

Contrairement au choix de la sucette pour l’appellation de la nouvelle version d’Android, les fonds d’écran stylisés proposés par Android Lollipop sont clairement dépourvus de chaleur.
Heureusement la vision des icônes par dessus est excellente.

La meilleure prise en charge de l’équipement Wearable tournant sous Android Wear est beaucoup plus intuitive et sécurisé (Fonction Smart Lock) et le suivi d’activité multi-écrans très pratique à l’usage.

C’est vraiment très agréable, avec les mises à jour Android Stock, de pouvoir bénéficier des toutes dernières icônes sur son smartphone. En revanche, heureusement les fonds d’écran sont assez rapidement disponibles après la sortie d’une nouvelle version.
(Les icônes de Lollipop étant superbes.)

Dorénavant les notifications apparaissent sur votre écran de verrouillage mais également sous forme de pop-up avec la possibilité de les ignorer. (Appel téléphonique entrant
par exemple)
Un nouveau mode « Priorité » permet de n’être dérangé que par des notifications importantes.