Le Freebox Player est l’équivalent du boîtier TV de la Freebox HD. Avec le Freebox Server, (le boîtier ADSL) ils composent la Freebox Révolution. Il est intéressant de savoir qui fait quoi pour ne pas risquer de stopper un service en cours d’utilisation par ignorance.

Le Freebox Player s’identifie aisément grâce à la fente du lecteur Blu-ray en façade. Par ailleurs le port USB sur le devant du Player est entouré de plastique gris.

La liste des principales caractéristiques et fonctions du Freebox Player. La télévision Freebox et les jeux proviennent initialement du Freebox Server, donc en cas de mauvais fonctionnement, pensez à redémarrer le Server puis le Player.

Le Freebox Player contient un lecteur optique Blu-ray. Ce qui signifie qu’on peut redémarrer le Server lorsqu’on regarde un disque. (Idem si le programme est stocké sur un disque USB externe branché sur le Player.) Pour mieux profiter des applications et des jeux, il est possible de se procurer dans la boutique free les périfphériques Bluetooth. (Clavier et Gamepad)

Le Freebox Player possède une très belle interface bien faite et complète. Cette interface graphique permet d’interagir avec le Player à l’aide de la télécommande de manière très intuitive. (Accès aux applis, aux jeux et au multimédia.)

Les mises à jour du Freebox Player se font à l’occasion d’un redémarrage du Player.
Le micrologiciel est alors mis à jour après avoir été automatiquement téléchargé. (Ce qui peut prendre quelques minutes de plus au démarrage.)
On peut vérifier la version courante depuis son téléviseur.