Freebox REPLAY (Télévision de rattrapage) est un service présent dans la catégorie « VIDÉOS » de l’interface TV de la Freebox Révolution.
Il permet de visionner certains programmes TV diffusés jusqu’à 7 jours avant. Ce service est gratuit mais des liens vers des services de VOD payants sont présents sur les pages. Il arrive quelquefois qu’au lancement d’une vidéo aux heures de pointe, l’écran se fige. Il suffit alors de redémarrer le freebox Player. free malheureusement proposait un PASS PRIORITAIRE pour un accès fluide à certaines heures trop encombrées. Je ne sais pas si c’est toujours le cas au nom de la neutralité du Net refusez systématiquement tout pass.
La liste des chaînes est désormais très complète. À ses débuts, le service ne proposait qu’une poignée de chaînes et beaucoup de logos étaient grisés. Aujourd’hui même CANAL+ est présente ! (La chaîne cryptée ne rediffuse que ses programmes en clair)
On retrouve cette même présentation pour la plupart des chaînes. Dans le MENU HORIZONTAL du haut, on y trouve : la page d’accueil, la liste de toutes les chaînes du groupe, une fonction de recherche de programmes, les favoris et un lien vers de la VOD payante. Sur la gauche se trouvent des onglets qui servent à organiser les programmes. C’est au centre que des suggestions de programmes s’affichent.
Lors de la sélection d’une SÉRIE TÉLÉ, (Comme le dessin animé Peppa Pig) le choix de l’épisode vous est proposé dans la partie « AUTRES PROGRAMMES » située en haut à droite. Quand le bon programme est sélectionné, il suffit de cliquer sur le bouton « LANCER LA VIDÉO » situé tout en haut. On peut également ajouter un programme à ses « FAVORIS« . (Qui apparaissent dans le MENU HORIZONTAL du haut)
Le nombre de programmes relativement élevé, (763 vidéos sur la capture) il devient indispensable d’utiliser une fonction de recherche. Vous pouvez lancer une nouvelle recherche en cliquant sur la LOUPE présente dans le MENU HORIZONTAL. Saisissez ensuite le nom du programme à l’aide de la TÉLÉCOMMANDE en utilisant les touches de direction ou le gyroscope.
CANAL+ à la demande par exemple affiche une interface différente de la présentation standard. À noter cependant qu’il existe un bémol : il est impossible de revoir un tous les programmes en HD. À l’heure des premières télévisions en 4K2K, le format SD n’est plus vraiment attractif.