Le Freephone serait le 1er smartphone conçu par Free

Le Freephone serait le tout premier smartphone de free.
Une telle offre aurait du sens s’il s’agissait d’une location abordable d’un smartphone plutôt haut de gamme sans fioritures (comme l’était le Nexus 5) couplé au forfait mobile 20 Go remisé de 5 ?. Un Freephone serait synchonisé à la Freebox V7 et pourrait recevoir les appels Freebox en SIP.

TOUS LES CONTACTS DE LA FAMILLE DISPONIBLES

Si un appareil pouvait intégrer ses propres contacts mais aussi les contacts de sa famille résidant au domicile ce serait un réel plus.

LE FREEPHONE PEUT RECEVOIR LES APPELS PASSÉS VERS LA BOX

Le Freephone devrait être le prolongement du lien qui relie le freenaute à sa Freebox à l’extérieur. Un simple bouton permettrait de basculer (en SIP) les appels vers son Freephone.

UN ANDROID FREE SIMPLE, LÉGER ET ÉCONOME

La modification d’Android permettrait de déporter les services de synchronisation Google vers la Freebox. Il serait possible de choisir les données à synchroniser ainsi que les serveurs utilisés. (Google ou free)

CLAVIER TACTILE ET GAMEPAD AFFICHAGE TÊTE HAUTE

Tout comme une éventuelle future télécommande tactile, le Freephone ferait office de clavier et gamepad avec comme particularité ingénieuse d’afficher la position des doigts sur l’écran du téléviseur.

UN SMARTPHONE COMPAGNON POUR LA FREEBOX

Le Freephone afficherait sur son écran toutes les fonctions de la Freebox V7. Il serait une super télécommande et le parfait compagnon de la Freebox. Du coup une mini télécommande très basique serait fournie avec la Freebox pour rester au domicile.