Utiliser le service FreeWifi présentait de nombreux avantages pour les freenautes itinérants. Cela équivalait à se connecter comme chez soi mais chez quelqu’un d’autre. De plus, il était fréquent de capter les signaux de ses proches voisins. Parmi lesquels en pratique, de nombreux freenautes. Aujourd’hui, Free a abandonné Freewifi.
Dans un premier temps, il vaut mieux s’assurer que son Wifi personnel soit actif. De cette manière Free encourage ses clients à offrir un maximum de Hotspots Freewifi. Ensuite il faut se rendre à l’adresse https://wifi.free.fr dans la pièce où se trouve la Freebox pour y noter le code de vérification.
Lorque vous avez entré le code et validé l’étape 1 de la configuration de votre accès Hotspot FreeWifi, vous pourrez choisir un mot de passe. Il est vivement conseillé de l’écrire proprement sur un papier et de le choisir assez compliqué. Notez également l’identifiant au dessus du mot de passe.
L’étape 3 (CONFIGURATION RÉUSSIE) affiche votre identifiant Hotspot ainsi que votre mot de passe. En cliquant sur « retour » vous pourrez « Changer le mot de passe FreeWifi » en cas d’erreur mais également « Désactiver votre borne (et votre accès) FreeWifi ».
A chaque fois que vous êtes connecté au réseau FreeWifi d’un freenaute, vous obtenez au premier lancement de votre navigateur la page de Connexion au service FreeWifi. Entrez vos identifiants et validez. Pensez tout de suite à sauvegarder vos paramètres dans le navigateur pour ne pas avoir à les taper les prochaines fois.
Lorsque la connexion est établie, vous devez indiquer quelle page vous souhaitez consulter en cliquant sur un signet, sur le bouton « Accueil » de votre navigateur ou en lançant une recherche depuis les barres. (de navigation, de recherche ou d’outils)