Accueil du site > DOSSIERS > PILOTAGE > ROCHER EN ARÊTE

Technique pour ne pas heurter le pédalier
ROCHER EN ARÊTE
Ce type de franchissement nécessite de faire passer l’axe des pédales après le sommet
vendredi 27 juin 2014, par
Il n’est pas toujours simple de franchir ce type d’obstacle sans encombre. Mais si on arrive à situer l’axe des pédales, on sait si on doit poursuivre le franchissement ou couper son élan
Le rocher en arête présente un inconvénient qui saute aux yeux sur cette image :
Comme on peut le constater sur l’image, certains ont aplati ou raccourci un peu leur dents de pédalier. (Comme en témoigne les rayures visibles sur le rocher)
LE MOUVEMENT À PIED AU RALENTI
La technique consiste à marcher sur le bas du rocher avec un peu d’élan et de faire ensuite une extension pour poser son pied le plus haut possible.Vue de l’obstacle de face :
LE MOUVEMENT À VÉLO AU RALENTI
La technique consiste à rouler (debout sur les pédales) sur le bas du rocher avec un peu d’élan et de faire ensuite une extension pour poser la roue arrière le plus haut possible. (Et la roue avant le plus loin possible)Le rocher vu de biais :
LE FRANCHISSEMENT À VITESSE RÉELLE
Lancez la vidéo puis choisissez 1080p HD (dans "Paramètres") et cliquez au début pour profiter de la Full HDLe choix du pignon est crucial (Sur le petit plateau)
LE TRACÉ GPS POUR LOCALISER LE LIEU (43.603073,6.940035)
Le parcours détaillé : zoomez avec la roulette de la souris pour agrandir ou à l’aide des boutons - | O | +P.-S.
Si on s’est loupé sur l’élan il faut stopper avant d’aller plus haut. En revanche si l’extension est trop courte il faut poser le pied au sol pour ne comprimer les amortisseurs et toucher le pédalier.
4 Messages de forum