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Technique pour éviter à tout prix un soleil
TRONCS D’ARBRES
Ce type de franchissement nécessite de survoler le premier rondin et de rouler sur les autres
vendredi 25 juillet 2014, par
L’idée à retenir c’est de passer sans prendre de risque tout en gardant une bonne vitesse
Les rondins de hauteurs différentes et n’offrant pas suffisamment de surface pour rouler dessus peuvent se révéler piégeux comme sur cette image :
- Largeur réduite et hauteurs inégales
- Le danger vient du fait qu’une des roues peut ralentir brusquement sur un des rondins.
LE MOUVEMENT AU RALENTI
TECHNIQUE
La technique consiste à ralentir son allure au frein avant pour comprimer la fourche, tirer sur le guidon en mettant le corps sur l’arrière pour lever la roue avant puis bondir le plus haut possible pour faire décoller la roue arrière. Ensuite on fait rouler le vélo sur les rondins en mettant le poids du corps au centre pour garder l’assiette du vélo la plus plate possible et éviter un soleil au moment de redescendre.LE FRANCHISSEMENT À VITESSE RÉELLE
Lancez la vidéo puis choisissez 1080p HD (dans "Paramètres") et cliquez au début pour profiter de la Full HD- Bien estimer sa vitesse
- Il est important de bien choisir sa vitesse de franchissement. (Moins vite qu’une allure moyenne)
LE TRACÉ GPS POUR LOCALISER LE LIEU (43.604688, 6.937148)
Le parcours détaillé : zoomez avec la roulette de la souris pour agrandir ou à l’aide des boutons - | O | +P.-S.
Si vous arrivez à lever l’avant mais pas la roue arrière, votre franchissement sera plus saccadé. Attention à ne pas heurter le pédalier. Le soleil est la chute la plus fréquente sur ce genre d’obstacles. Surveillez votre assiette !